LES CENTRALES ELECTRIQUES

Quel que soit le moyen de production, toutes les centrales électriques ont besoin de grandes quantités d’eau pour refroidir la vapeur qui est passée à travers la turbine.

 

BEAUDREY propose une large gamme de machines pour équiper le circuit de refroidissement et ainsi protéger les pompes de circulation et les tubes de condenseur.

 

Une station de tamisage performante associée un système efficace pour le nettoyage des tubes de condenseur améliorent la fiabilité, la disponibilité et la rentabilité d’une centrale. L’efficacité du condenseur est améliorée si les tubes qui le parcourent sont propres, ce qui optimisera de même, d’autres fonctions de la centrale : efficacité de la turbine, augmentation de la production d’énergie, économie de carburant (charbon ou gaz), moins d’arrêts pour maintenance, etc.

 

Nos solutions personnalisées prennent en compte les conditions locales (débit, marnage, conditions environnementales) et les besoins spécifiques des clients.

 

Nos machines sont robustes et conçues pour la durée de vie de la centrale. En installant un filtre BEAUDREY, l’exploitant profitera d’une machine simple et peu coûteuse en fonctionnement ainsi qu’en maintenance. Le Maître d’œuvre pourra bénéficier d’une configuration de station optimisée, d’une installation facile.

 

Trois étapes pour protéger le circuit de refroidissement d’une centrale électrique :

 

1 – Extraire et évacuer les détritus de l’eau de refroidissement

Les filtres de prise d’eau servent principalement à retirer d’importantes quantités de détritus présents dans l’eau et éviter le passage de ces détritus en aval de la station de filtration. Cette fonction est assurée par différents types de machines.

 

2 – Protection du condenseur contre le « macro-fouling »

Malgré la présence de dispositifs de chloration, différentes formes de vie marine peuvent se développer dans les tuyauteries d’eau de refroidissement (moules, bernacles, coquillages etc.). L’encrassement des condenseurs mène fréquemment à l’obstruction des tubes ce qui réduit l’efficacité du transfert de chaleur.

Afin de réduire cette problématique d’encrassement et de protéger les tubes de condenseur, BEAUDREY a développé une gamme de Filtres à Débris.

3 – Protection des condenseurs contre le « micro-fouling »

Le condenseur est un milieu chaud et humide dans lequel des particules de minéraux (calcaire, silicate de calcium, etc.), des éléments en suspension (limon, boues) ou encore des salissures organiques de bactéries ou d’organismes marins, se déposent et se fixent sur la surface interne des tubes.

 

Le dispositif de nettoyage des tubes de condenseurs (CTCS) développé et amélioré par BEAUDREY, injecte en continu des boules en caoutchouc souple dans l’eau de refroidissement qui passe dans les tubes et assure ainsi le nettoyage des tubes. Avec l’installation d’un tel système, le rendement du condenseur est toujours à son sommet.

 

Contacts

E. BEAUDREY ET CIE.

Tel. +33 1 42 57 14 35

beaudrey@beaudrey.com

BEAUDREY AMERICAN SERVICES

Tel. +1 970 237 2578 / +1 970 286 1953

beaudreyas@beaudreyas.com

BEAUDREY ASIA SDN BHD

Tel. +60 3 2284 1912

beaudreyasia@beaudreyasia.com.my

©2018 by Beaudrey

Contact

E. BEAUDREY ET CIE.

Tel. +33 1 42 57 14 35

beaudrey@beaudrey.com

BEAUDREY AMERICAN SERVICES

Tel. +1 970 237 2578 / +1 970 286 1953

beaudreyas@beaudreyas.com

BEAUDREY ASIA SDN BHD

Tel. +60 3 2284 1912

beaudreyasia@beaudreyasia.com.my

©2018 by Beaudrey

POWER PLANTS

Power Plants, whether they be nuclear, coal-fired or gas-fired, require large quantities of water in the condenser to cool the steam which has passed through the turbine.

 

BEAUDREY has developed a range of screens for the cooling circuit to prevent damage to the main circulation water pumps and to protect condenser tubes.

 

The performance of intake screens, combined with an efficient condenser tube cleaning system, improve the plant’s reliability, availability, and efficiency. With clean tubes, condenser efficiency is higher resulting in an optimization of other plant parameters (high turbine efficiency, higher net power output, lower coal or gas consumption, reduced number of maintenance shut down, …).

 

BEAUDREY provides customized solutions to cope with local conditions (flow rate, tidal elevation, environmental conditions) and client needs.

 

All our machines are robust and designed to last the plant’s life-time. Simplicity of operation and reduced maintenance requirement (low OPEX) are benefits End Users receive from installing our equipment. Layout optimization and simplified installation are other benefits for EPC contractors.

 

In a power plant, cooling water circuit protection is mainly achieved in three steps:

‚Äč

1 – Debris and trash removal from the cooling water

The main function of Intake screens is to remove large quantities of trash from the cooling water and prevent ingress of debris inside the cooling circuit. Different types of screens may be installed at the intake pumping station to satisfy this function.

 

2 – Condenser macro-fouling protection

Despite the use of chlorination systems, cooling water pipes suffer from marine growth developments (mussels, barnacles, clams, etc). It is frequent to find condensers fouled with such growths which lead to clogging condenser tubes thereby affecting the heat transfer efficiency. To fight these macro-fouling problems, BEAUDREY has developed a range of high efficiency Debris Filters to protect the condenser tubes, the first of which were installed in 1935.

 

3 – Condenser micro-fouling protection

A condenser is a hot environment. Condenser tubes suffer from mineral deposits (crystallization of calcium carbonate, calcium silicate, etc), from settling of particles in suspension (silt, mud) and from bio-fouling from bacteria or marine organisms.

 

BEAUDREY’s improved condenser tube-cleaning systems (CTCS) are on-line systems which the condenser tubes through the continuous injection of sponge balls in the cooling water passing through the condenser. When using such systems, efficiency of the condenser is always maintained at its highest point.