LES DEGRILLEURS

Le dégrilleur retire de l’eau tous les débris de moyenne ou de grande taille (feuilles, troncs, plastiques, algues, méduses, etc.). Il s’installe en prise d’eau ou dans un chenal. Il est adapté à tous les types d’eau : rivière, mer ou épuration et peut traiter des débits jusqu’à 50 000 m3/h. Les variations de marnage n’impactent pas son fonctionnement normal.

 

Un dégrilleur à tête fixe s’installe entre les murs d’un chenal ou fixé au génie civil de la prise d’eau. Il peut être livré entièrement assemblé et installé dans son emplacement par une grue. La structure en surface peut être remplacée par un portique en béton. Les grilles à barreaux peuvent être verticales ou inclinées.

Le dégrilleur multi-passes ou mobile, comporte essentiellement un ensemble chariot et dégrilleur qui se déplace sur des rails le long du plancher de service.

 

Il peut s’installer dans tous types de prise d’eau où plusieurs grilles à barreaux identiques ne nécessitent le nettoyage qu’à certaines périodes uniquement. Si un dégrillage régulier et permanent est requis, il faut lui préférer le type « S » à tête fixe qui reste, dans tous les cas, la meilleure solution.

 

Le dégrilleur multi-passes est adapté à l’eau de mer, de rivière, ou de lac.

 

Deux dispositions sont possibles et le choix dépend de l’installation, ou pas, d’un garde-rail. Les débris sont évacués dans un chéneau ou dans un panier à détritus installé sur le chariot. La structure supérieure se déplace le long des rails sur le plancher de service et son fonctionnement peut être totalement automatique ou sous le contrôle d’un opérateur.

Pour traiter de très fortes charges de petits ou moyens débris (méduses, algues, etc.) on utilise des dégrilleurs rotatifs à chaînes tournantes.

 

Ces dispositifs comportent plusieurs dégrilleurs portés par des chaînes qui tournent en permanence lors d’arrivées massives de débris, assurant ainsi un nettoyage en continu. Ces dégrilleurs sont inclinés.

D’une disposition similaire au dégrilleur à tête fixe, cette machine est adaptée pour gérer de petites ou moyennes charges de débris.

 

Au plancher de service, les débris sont balayés par un bras articulé installé sur le chariot vers un chéneau d’où ils seront évacués soit par une chasse d’eau soit mécaniquement.

Utilisés dans les installations à grilles multi-passes ou des stations à large front de grilles, les dégrilleurs mobiles suspendus remontent les débris arrêtés devant ces grilles.

 

Ces dégrilleurs sont conçus pour traiter de larges quantités de débris de petites ou moyennes tailles (herbes, brindilles, etc.).

DEGRILLEUR TYPE "S", FIXE OU MOBILE

C840512-Al-Jubail-Photos Site (13).JPG

DEGRILLEUR TYPE R A CHAINES TOURNANTES

C8300 Damietta Vue d'ensemble (6).jpg

DEGRILLEUR TYPE "CV" A RACLEUR

DEGRILLEUR SUSPENDU

Contacts

E. BEAUDREY ET CIE.

Tel. +33 1 42 57 14 35

beaudrey@beaudrey.com

BEAUDREY AMERICAN SERVICES

Tel. +1 970 237 2578 / +1 970 286 1953

beaudreyas@beaudreyas.com

BEAUDREY ASIA SDN BHD

Tel. +60 3 2284 1912

beaudreyasia@beaudreyasia.com.my

©2018 by Beaudrey

Contact

E. BEAUDREY ET CIE.

Tel. +33 1 42 57 14 35

beaudrey@beaudrey.com

BEAUDREY AMERICAN SERVICES

Tel. +1 970 237 2578 / +1 970 286 1953

beaudreyas@beaudreyas.com

BEAUDREY ASIA SDN BHD

Tel. +60 3 2284 1912

beaudreyasia@beaudreyasia.com.my

©2018 by Beaudrey

TRASH RAKES

The trash rake is a machine used in all intake plants or canals where medium or large-sized debris are to be removed (leaves, logs, containers, plastic sheets, algae, jelly-fish, etc.). It can cope with all types of water (river, sea or waste-water) with flows of up to        50 000 m3/h. The rake is not limited by water-level variations during normal operation.

 

A fixed-head rake is installed across the walls of the canal or on the intake wall where it is secured onto the civil works. It is also available as a complete structure to be crane-installed. The above-deck structure can be replaced by a concrete gantry and layout of the bar rack can be either vertical or inclined.

This design consists essentially of a trolley and rake assembly which travels on deck rails.

 

It can be used in all intake plants with several identical intake bar screens not requiring continual raking at certain periods. If permanent raking is necessary the Beaudrey "S" type with a fixed head structure is however, the best solution.

 

The mobile trash rake is suitable for river, lake and seawater.

 

Two different layouts are available according to whether a guard-rail is required or not. The debris are recovered either in a flume or in a basket carried by the trash rake. The top structure moves along the rails on the service desk and can be operated either on a semi-automatic basis under operator control, or in a fully-automatic manner.

For very high loadings of small or medium-sized refuse (jelly-fish, sea-weed, etc), continuously-raked machines are used.

 

These systems are based on multiple rakes carried on a pair of endless chains in permanent rotation during the debris onslaughts, ensuring continuous cleaning. They are inclined.

Similar in layout to the fixed-head trash rake, this machine is best suited to handle low to medium amounts of debris.

 

At deck level, the debris are swept away  by a scraping action using an articulated arm on the trolley. Debris are recovered in a collection trough and removed either by flushing with water or mechanically towards a trash basket.

The travelling grab rake is meant to remove the debris arrested in water intakes of the multi-pass bar rack layout or intakes with a wide bar rack front. It is designed to handle large quantities of small or medium size debris (weed, grass, twigs, etc).

"S" TYPE TRASH RAKE, FIXED OR MOBILE

C840512-Al-Jubail-Photos Site (13).JPG

"R" TYPE ROTATING CHAIN TRASH RAKE

C8300 Damietta Vue d'ensemble (6).jpg

"CV" TYPE SCRAPER TRASH RAKE

TRAVELLING GRAB RAKE