RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

La volonté de réussir et la satisfaction de ses clients conduisent BEAUDREY à améliorer sans cesse les produits proposés

Filtre écologique "WIP" (Water Intake Protection*), Machine d'Essai

* Protection de la Prise d'Eau

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Depuis de nombreuses années, la société BEAUDREY est activement impliquée dans deux sujets d’intérêt global : la protection de l’environnement et la survie des organismes aquatiques.

 

Nous avons développé des solutions de lubrification des pièces mécaniques de nos machines et pouvons aussi fournir des systèmes de récupération de graisse.

 

Nos machines, spécialement conçues pour protéger la vie aquatique, peuvent être installées dans n’importe quel type de station dans le monde entier. Equipés d’une ouverture de maille de 1 mm, nos filtres écologiques permettent la récupération des poissons et garantissent un taux de survie d’environ 95 % (alevins, poissons jeunes et adultes).

En ce qui concerne les filtres conventionnels (tambours filtrants, filtres à chaîne), nous proposons une gamme d’options et dispositifs qui assurent la conformité de nos machines avec la règlementation en vigueur (système de lavage basse pression, caniveaux pour poissons, etc.

COUTS, DUREE ET SECURITE DES INTERVENTIONS DE MAINTENANCE

Chez BEAUDREY, nous sommes conscients de l’importance des opérations de maintenance en termes de coût, de durée et de sécurité.

 

Partant d’essais en atelier et du retour d’expérience de nos équipes de montage et de nos clients, nous optimisons la conception de nos machines pour réduire, autant que possible, les coûts et les fréquences des interventions de maintenance.

 

L’amélioration continue est un paramètre essentiel de la réussite de nos machines qui sont toutes conçues pour répondre aux exigences locales lorsqu’elles s’appliquent (règlementation CE ou autres).

Plateforme de sécurité pour travaux sur site - Conformité CE

LE NUCLEAIRE

Nous avons équipé de nombreuses prises d’eau en centrales nucléaires à la fois en France et dans le monde entier. Ces machines sont conçues pour prendre en considération les exigences spécifiques du domaine nucléaire (calculs sismiques, charges, critères d’opérabilité en conditions accidentelles …) et répondre aux normes internationales en la matière (ASME, CODAP, Euronormes).

PROJETS SPECIAUX

RENOVATION DE STATIONS EXISTANTES, MACHINES SPECIALES

Nous concevons nos machines : les calculs aux éléments finis sont réalisés soit par BEAUDREY soit par des prestataires habilités ; nous étudions les outillages nécessaires à l’installation et la maintenance avec nos logiciels 2D et 3D.

 

Nos techniciens mécaniques et électriques prennent en charge les contraintes techniques de chaque projet.

 

Nous remplaçons également de vieilles machines sur sites existants, qu’elles aient été fournies à l’origine par BEAUDREY ou pas, avec prise en charge de tous les paramètres de site (accès, moyens de levage, ouvertures etc.).

ETUDES HYDRAULIQUES

Toutes les machines BEAUDREY fonctionnent dans l’eau d’une manière ou d’une autre, soit en alvéole soit dans des tuyauteries sous pression. Leur fonctionnement et leur endurance dépendent de la configuration hydraulique de l’installation et toute turbulence éventuelle nuira à la collecte des détritus, à l’alimentation des pompes, à la perte de charge, entre autres. Les machines installées en circuit fermé sous pression (filtres à débris, systèmes de protection des tubes de condenseurs), l’énergie créée par les turbulences peuvent endommager les composants internes de ces machines.

 

Forts de l’expérience de nos machines en service ou d’essais en bassin, nous sommes capables de prévoir le comportement hydraulique d’une installation. Certaines configurations, cependant, nécessitent des études plus approfondies que nous pouvons prendre en charge.

 

Deux méthodes sont possibles :

 

1 – ESSAIS EN BASSIN

 

Ce type d’essai est utilisé pour les stations de tamisage ou de pompage.  Leur coût est élevé mais ils fournissent des résultats fiables. Si ces essais détectent des difficultés de fonctionnement, la configuration de la station peut être modifiée pour aboutir à une station réussie. Avec l’expérience de nos ingénieurs, nous connaissons les meilleures solutions à appliquer pour garantir cette réussite.

 

En effectuant des essais à grande échelle, l’efficacité de la station sera garantie.

 

2 – MODELISATION NUMERIQUE

 

La modélisation numérique fournit un résultat rapide à moindre coût mais requiert l’intervention d’un ingénieur hydraulique expérimenté pour réaliser un modèle cohérent. Une modélisation mal définie peut masquer la bonne représentation de la turbulence et nuire à l’interprétation.

BEAUDREY peut mettre en place l’un ou l’autre de ces solutions et aider l’utilisateur à interpréter les modélisations fournies par des tiers.

Contacts

E. BEAUDREY ET CIE.

Tel. +33 1 42 57 14 35

beaudrey@beaudrey.com

BEAUDREY AMERICAN SERVICES

Tel. +1 970 237 2578 / +1 970 286 1953

beaudreyas@beaudreyas.com

BEAUDREY ASIA SDN BHD

Tel. +60 3 2284 1912

beaudreyasia@beaudreyasia.com.my

©2018 by Beaudrey

Contact

E. BEAUDREY ET CIE.

Tel. +33 1 42 57 14 35

beaudrey@beaudrey.com

BEAUDREY AMERICAN SERVICES

Tel. +1 970 237 2578 / +1 970 286 1953

beaudreyas@beaudreyas.com

BEAUDREY ASIA SDN BHD

Tel. +60 3 2284 1912

beaudreyasia@beaudreyasia.com.my

©2018 by Beaudrey

RESEARCH AND DEVELOPMENT

BEAUDREY is focused on achievements and client satisfaction. These two goals lead us to improve continuously, especially for the design of our machines.

WIP (Water Intake Protection) Screen, Pilot test plant

ENVIRONMENTAL PROTECTION

BEAUDREY is involved finding solutions for two major worldwide topics of interest: environment protection & fish survival. 

 

BEAUDREY has developed greaseless solutions for the rotating parts installed on our machines and we are able to propose grease recovery systems when needed.

 

Furthermore, our range of fish-friendly machines can be installed in most of the plants or installations worldwide. We can install fish-friendly machines with a mesh opening of 1mm, collect them and have a survival rate of 95% (for fry, smolt and adult fish).

For conventional machines (drum screens, travelling band screens), we can adapt special devices and modify the equipment to comply with the local regulations (low pressure washing system, fish conduits, etc.).

MAINTENANCE COSTS, TIME AND SAFETY

BEAUDREY is aware of the importance of maintenance operations from all points of view (cost, time and safety).

 

Additionally, we develop our machines to optimize maintenance costs and intervention times as much as possible.

 

BEAUDREY bases its work on tests in the works and feedback from our supervisors and clients.

 

Continuous improvement is a key parameter in our philosophy.

 

All our machines are designed to comply with the most stringent safety regulations (according to CE regulation or local regulation when required).

The picture below shows a platform designed for site-work with CE Conformity

NUCLEAR POWER PLANTS

BEAUDREY has supplied many screening machines for nuclear power plants all over the world. We can design, manufacture and install new machines in nuclear power plants taking into account the specific requirements of this type of activity.

 

We can design a machine which will meet the most stringent criteria (seismic calculations, stress values in the machines, operability criteria based on accidental conditions, compliance with ASME CODE, CODAP, Eurocode).

SPECIFIC REQUIREMENTS

(REVAMPING OF EXISTING INSTALLATIONS, SPECIAL MACHINES)

BEAUDREY can make the basic design of the machines (final finite elements calculation can be made in-house or by an independent, third-party company), design the special tools needed for installation and maintenance using 2D and 3D software.

 

Our team of mechanical and electrical designers is in continuous communication to take all the technical parameters and constraints of the contract.

 

Additionally, we can replace old machines on existing sites (either originally installed by BEAUDREY or by other companies) taking into account all the parameters of the existing site (access, lifting means, openings, etc.).

HYDRAULIC STUDIES

All BEAUDREY screens and strainers operate in water whether they are gravity plants or installed in pressure lines. Their operation and endurance very much depend on the hydraulics of the plant. Turbulence interferes with debris arrest, pump feed patterns, particle settling, head-loss, etc. In high-velocity systems (debris filters and condenser tube-cleaning systems, particularly), the energy implied in turbulence may damage the internal components of the machines.

 

BEAUDREY can predict the hydraulic behaviour as it has a wide experience of such problems and has witnessed many model tests of all types. There are cases, however, where a special study is required.

 

BEAUDREY can handle this for you.

 

There are two possible methods for BEAUDREY:

 

1 – PHYSICAL MODEL TESTS

 

These types of tests are mostly used for screening plants and pumping stations. They are expensive but give very reliable results. When a specific difficulty is discovered, it is easy to test modified layouts and quickly reach a good solution. BEAUDREY engineers have seen so many such tests that they can generally suggest solutions to apply.

 

Choosing a large-scale model test is important for the reliability of the plant.

 

2 – NUMERICAL MODELISATION

 

Using this solution is generally quick and economical. It does, however, require an experienced hydraulic engineer so that what the model shows is coherent with the expert’s expectations. A badly-chosen modelisation may conceal the correct representation of the turbulence.

BEAUDREY can provide either system as required and help the end-user interpret the models done by others.